Respirez. Respiration de la cohérence cardiaque.


Respirez... Le seul façon de gérer le stress et la tension est votre respiration. Il existe différentes techniques de respiration que vous pouvez utiliser. Celle-ci basée sur la cohérence cardiaque permet d'équilibrer les systèmes nerveux para- et orthosympathiques , apaiser l'esprit et gérer les émotions et les tensions! Et surtout très facile à faire peu importe où vous êtes!

La cohérence cardiaque consiste à entraîner son corps à respirer cinq fois par minute, soit 12 secondes pour chaque respiration: 6 secondes d'inspiration, 6 secondes d'expiration.

1) Respirez par le nez, comptez lentement dans votre tête: un... deux.. trois... quatre... cinq.. et sur six commencez votre expiration en comptant de même façon jusqu'au six.

2) Vous pouvez commencer à compter jusqu'au trois ou quatre, si l'exercise est trop difficile au début, et prolonger l'inspiration et l'expiration en prenant votre temps.

Quant nous vivons des émotions fortes, le stress, l'anxiété, notre respiration devient courte, rapide et superficielle. Avec cette exercise vous arrivez à relâcher les tensions intérieures et équilibrer votre corps et votre esprit.

C'est également très efficace en cas de fatigue. En respirant avec le diaphragme vous oxygénez votre corps et votre cerveaux. Plus de créativité, plus d'énergie. Simple et efficace!

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