Comment les huiles essentielles influencent nos émotions et notre comportement : aromadiagnostic et


Vous êtes triste? Fatigué? En colère? En manque des émotions positives? Déprimé? Situation difficile? Un conflit? Des doutes? Des peurs? Envie de réaliser un projet mais ça ne marche pas?Chaque émotion et chaque situation a son odeur spécifique pour vous.


Pendant toute notre vie nous recevons et traitons l’information olfactif qui influence notre développement émotionnel, social et intellectuel. Les odeurs (l’expérience sensorielle) nous accompagnent partout en laissant des empreintes dans notre mémoire. L’information olfactif est traitée par notre cerveau limbique, qui est en charge de notre état émotionnel et qui régule les processus de mémoire et nos émotions. Une émotion est une réaction physiologique à une stimulation physique ou psychique. C’est pour cela qu’une odeur spécifique peut nous rappeler une situation ou une personne spécifique, nous remonter la morale ou nous rendre triste. Et pour aller plus loin, une odeur va déclencher des réactions physiologiques / biochimiques dans notre corps.


Dans la vie intuitivement nous allons choisir les odeurs qui nous permettent de nous détendre et d’améliorer notre concentration, devenir plus sensuel(e) ou plus confiant(e), mais chaque personne aura ses préférences, parce que chacun et chacune a sa propre expérience psycho-émotionnelle, ses blessures, ses croyances, ses zones d’ombre et de lumière. Depuis des milliers d’années le rôle de notre système olfactif est de choisir un partenaire pour créer la progéniture, les protéger et se protéger (santé physique et psychique). L’utilisation des molécules synthétiques « drogue » et « embrouille » notre conscience, notre capacité de faire les bons choix, bons pour notre santé et notre survie.


L’accès à nos émotions est le principe de fonctionnement d’aromapsychologie, d’olfactothérapie et d’aromadiagnostic. Nous utilisons les molécules volatiles des huiles essentielles spécifiques pour avoir des informations détaillées sur l’état psychosomatique / psycho-émotionnel de la personne. L’objectif d’une séance d’aromadiagnostic est la création d’un programme individuel pour optimiser le fonctionnement de son système nerveux, de son système immunitaire, de son psychisme, son positionnement social. L’aromadiagnostic permet d’identifier précisément ou est la racine de déséquilibre et quelles sont les ressources que la personne peut utiliser, quels sont les changements à mettre en place pour atteindre son objectif, et dans quel ordre.


Chaque personne vient avec son propre objectif : santé et équilibre, forme et énergie, conception d’un enfant, réalisation d’un projet, traverser une phase de vie turbulente, avoir plus de clarté dans la vie personnelle ou professionnelle, faire face à une perte, équilibre émotionnel d’un enfant, etc. L’aromadiagnostic nous permet d’analyser nos ressources pour tous les aspects de notre vie : notre relation avec notre corps, notre nutrition, nos dépendances, notre positionnement social, notre leadership, notre capacité de mener au bout nos projets, de créer, notre positionnement en tant qu’homme ou femme, notre capacité de créer des relations, nos rôles en tant qu’enfants, parents, partenaires. Sur la base de ses données nous allons établir un plan d'actions pour chaque aspect: la nutrition, l'activité physique adaptée, la communication, l'estime de soi, etc. Le type des actions et leur ordre sont basés sur vos propres choix olfactifs (même là notre système olfactif nous "recommande" comment préserver notre bien-être).


Après la séance d’aromadiagnostic, quand les blocages, les ressources et les actions sont identifiées, nous mettons en place les séances d’olfactothérapie et d’aroma-coaching pour travailler en douceur sur les blocages psycho-émotionnels, les transformer et accéder à notre potentiel émotionnel pour réaliser notre objectif. Cette méthode douce, non-invasive est aussi adaptée aux enfants à partir de 5 ans. Avec l’olfactothérapie et les huiles essentielles nous travaillons sur la colère, la tristesse, la perte, nos relations et nos perceptions de soi-même et des autres.


Une expérience que vous pouvez faire vous-mêmes: prenez votre huile essentielle préférée, inspirez son odeur consciemment plusieurs fois par jour, notez ce qui se passe à l’intérieur. Chaque huile a une signification, chaque huile est une ressource. Observez les changements, ce qui se passe pendant plusieurs semaines de ce travail. L’arôme des huiles essentielles est un outil de transformation et de bien-être très puissant.


Pour prendre un RDV et découvrir vos ressources et votre plan d'actions réservez le programme "Mon renouveau".

#fatigue #gérerlapeur #peur #santé #perdredupoids #nutrition #stress #gérerlacolère #gérerlestress #aromathérapie #olfactothérapie #huilesessentielles #deprime #déprime

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les architectes de la réussite

1, av. Christian Doppler

77700 Serris

Tél.: +33 (0)6 20 42 60 98

info@aroma-coaching.fr