Please reload

Posts Récents

Acné? Migraines? Poids? Fatigue? Insomnie?

March 12, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

9 conseils pour plus de joie de vivre

September 6, 2017

 

 

1. Entourez-vous des personnes qui vous aiment et qui vous aimez. Entourez-vous avec des personnes qui vous inspirent, qui vous donnent envie de réussir. Nous apprenons à communiquer, à partager, à grandir dans ces conditions. Les meilleures histoires de réussite commencent par l'amour et l'inspiration.

2. Rangez. Votre espace personnel, professionnel, les placards, la maison, le bureau, l'ordinateur, le sac. Jetez les choses inutiles, libérez la place pour le nouveau. De plus, le rangement est une technique pour procurer une sensation d'ordre intérieur.

3. Souriez, jouez aussi souvent que vous pouvez. Notre corps ne connaît pas la difference entre un vrai et un faux sourire. Les processus biochimiques sont les mêmes pour les deux. Souriez pour plus d'hormones du bonheur. Jouez les jeux de société, c'est un outil efficace pour développer nos compétences de communication, pour apprendre à gagner, à perde, à accepter et à apprécier les autres. 

4. Marchez. Reprenez le contact avec la nature. Oxygénez votre corps et votre esprit. En marchant vous videz votre tête et déchargez les tensions.

5. Respirez. Apprenez à respirer calmement et consciemment pour vous procurer le bien-être et évacuer les tensions. La respiration est le seul moyen d'avoir un effet immédiat sur notre état de stress. En complétant ça avec les huiles essentielles qui stimulent vos ressources ou qui vous détendent (test à faire avec un aromacoach ou tout seul), la respiration devient un véritable garant de votre bien-être et de votre réussite!

6. Appréciez ce que vous avez déjà dans la vie. Votre énergie est là où est votre attention. Les plus vous vous focalisez sur les problèmes et le négatif, le plus de problèmes et de tensions vous vous créez, le plus vous vous enfermez du positif et des nouvelles opportunités. Commencez un journal ou vous allez lister toutes les bonnes choses que vous avez vécu tous les jours. Pensez à ces personnes, choses, événements et remerciez les avant d'aller vous coucher. Vous pouvez créer un "bocal de la gratitude", en mettant chaque jour un papier avec la liste des choses que vous avez apprécié. Ressentez votre gratitude physiquement. J'ai déjà écrit un article sur ce qui se passe dans notre corps en notre tête quand nous faisons cette exercise tous les jours. C'est l'hygiène de vie... comme brosser les dents ou laver les mains. 

7. Listez toutes vos victoires, toutes vos réussites depuis votre enfance. Tout compte: apprendre à marcher, à parler, vélo, lire, tout! Vous avez réussi! Ça compte! Ce n'est pas le cas de tous. Et vous allez découvrir que vous avez beaucoup réussi... et vous allez ressentir ça dans votre corps. Ancrez-vous dans ce ressenti. Gardez votre liste ou votre journal de réussite et continuez à la compléter. 

8. Formez-vous, développez-vous, améliorez-vous. Trouvez les sujets qui vous passionnent, où vous voulez être meilleur(e), et apprenez, stimulez votre esprit, votre motivation, votre confiance en soi et votre résilience.

9. Prenez-soin de votre corps. Buvez. Mangez équilibré. Prenez des vitamines. Nous sommes ce que nous mangeons.

 

J'ai publié une exercise simples qui nous permet de changer nos mauvaises habitudes, vous pouvez la voir ici.

 

En attendant voici quelques "découvertes" intéressantes concernant la joie de vivre:

En 2007, une étude menée par le Dr Kubzansky à Harvard a montré que l’enthousiasme et l’espoir des gens heureux réduisent le risque de maladies coronariennes (artères du cœur).

Elle a montré que les enfants heureux qui sont capables, à l’âge de 7 ans, de faire leur travail avec enthousiasme et concentration auront moins de maladies et une meilleure santé générale, y compris trente ans plus tard. Les effets se prolongent donc vraiment toute la vie.

En 1979, une autre étude de Harvard poursuivie pendant 75 ans avait déjà montré que les adultes joyeux ayant de bons rapports avec leur entourage avaient plus de deux fois moins de risques de mourir dans les neuf années suivantes.

Une étude de la Mayo Clinic, lancée dans les années 60 et poursuivie pendant près de 30 ans, a montré que les personnes optimistes vivaient en moyenne 19 % plus longtemps que les pessimistes, qui plus est avec des capacités physiques et une qualité de vie meilleures.

 

Soyez heureux! Votre bonheur est en vous!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les architectes de la réussite

1, av. Christian Doppler

77700 Serris

Tél.: +33 (0)6 20 42 60 98

info@aroma-coaching.fr