Please reload

Posts Récents

Acné? Migraines? Poids? Fatigue? Insomnie?

March 12, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Avez-vous besoin d'une détoxication?

February 6, 2018

Notre organisme est sans répit confronté à de multiples molécules toxiques.

Toxines exogènes provenant de l’environnement :
polluants de l'air et de l'eau, pesticides, gaz de combustion, agents conservateurs, colorants alimentaires et exhausteurs de goût contenus dans les aliments transformés, métaux lourds, ...

Toxines endogènes, produites par l'organisme lui-même et qui doivent être éliminées après avoir joué leur rôle : histamine, adrénaline, certaines hormones, ...

  • L'exposition sans cesse accrue de l'organisme aux toxines environnementales due aux changements dramatiques de notre milieu.

  • Les profondes modifications apportées à nos habitudes alimentaires : alimentation souvent trop riche et raffinée, appauvrie en nutriments, vitamines, minéraux, acides gras essentiels,…  

mettent l’organisme à rude épreuve, et peuvent conduire à des troubles de la capacité à prendre en charge les toxines et à les éliminer.

 

Le plus souvent, nous ne sommes pas conscients des toxines qui s’accumulent dans notre organisme, même si celui-ci essaie de nous donner des signes d'avertissement de leur présence grandissante et des débordements qu’elles provoquent :

  •  Fatigue

  •  Peau terne, teint gris

  •  Maux de tête, douleurs musculaires,…

  •  Troubles du sommeil, insomnies,…

  •  Symptômes exacerbés par les solvants chimiques (parfums, fumée, essence)

  •  Sensibilité excessive à la caféine, à l’alcool

Ces signes sont seulement des signaux d’avertissement mais l’intoxication progressive de nos systèmes crée un terrain propice au développement de maladies chroniques et dégénératives diverses et touchant de plus en plus de monde.  En effet, selon un rapport plus récent de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 90% des maladies chroniques seraient dues aux toxines environnementales.

 

"Une enquête, publiée à l'occasion de la 7e Journée

nationale du sommeil, organisée par l'Institut

national du sommeil et de la vigilance (ISV), indique

qu'un Français sur trois est fatigué."

 

Que faire?

 

Le premier étape est de déterminer si vous avez besoin de mettre en place une détoxication. Pour cela votre praticien santé vous fait remplir un "questionnaire évaluation detox".  C'est sur la base de vos résultats que le protocole detox doit être développé. 

 

pour prendre votre RDV ( en ligne ou en présentiel ) avec Anna Maria ou pour en savoir plus RDV ici ou par téléphone 06 20 42 60 98

 

Lire plus sur la Détox et les perturbateurs endocriniens. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les architectes de la réussite

1, av. Christian Doppler

77700 Serris

Tél.: +33 (0)6 20 42 60 98

info@aroma-coaching.fr