Please reload

Posts Récents

Acné? Migraines? Poids? Fatigue? Insomnie?

March 12, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Femmes: L'amour de soi - Comment faire.

September 6, 2017

 

 

Lors de mes consultations, je rencontre régulièrement des femmes qui s'interdisent de s'aimer. Leur travail, leurs enfants, leurs parents, leur conjoint, le monde passent en premier. Manque de confiance en soi, difficulté de gérer les conflits au travail ou à la maison, stress, souffrance, dépendances émotionnelles ou relationnelles sont quelques-unes des conséquences.

 

Elles portent le masque d’une femme « forte », mais à l’intérieur il y a un vide que personne n’arrive à combler. Ce vide qui empêche d’être une femme comblée, heureuse, qui empêche d’accéder à ses propres ressources. Comment peut-on donner quelque-chose que l’on s’interdit de donner et de recevoir soi-même ? La seule solution est de se donner l’autorisation de s’aimer soi-même. Comment ?

 

Aimer n'est pas un sentiment, c'est une action. Ça veut dire qu’elle naît quand nous faisons quelque chose pour elle. Nous aimons nos enfants, nous prenons soin d’eux, nous investissons notre temps, notre cœur, notre argent et par conséquent un lien entre nous est renforcé, l’amour est là, même si c’est un enfant adopté (il n’y a pas d’instinct maternelle physiologique et pourtant l’amour est là). Le même amour concerne nos proches, nos animaux de compagnie.

 

L'amour est né quand nous prenons soin de l'autre de façon authentique, c'est à dire sans jouer le « sauveur » qui impose son sauvetage et son aide, parce qu’il pense savoir, mieux que l’autre, ce qui est bon pour l’autre, ou parce qu’il cherche à réparer sa vie à travers de la vie de l’autre. L’amour authentique est sincère, nous donnons nos ressources et notre temps à ceux que l'on aime, nous prenons soin d’eux. L’amour c’est des petites choses au quotidien, des actes, des paroles, des attentions.

 

L'amour de soi c’est exactement la même chose, mais dirigée vers soi-même. Votre source d’amour c’est vous, personne d’autre. Quand vous prenez soin de cette source, vous pouvez partager votre amour.


Comment développer l'amour de soi :

 

• Il n’est pas égoïste de prendre soin de soi. Identifiez les croyances qui vous empêchent de le faire. Pourquoi croyez-vous que vous ne le méritez pas ? Cette petite fille qui est en vous mérite que vous preniez soin d’elle.

 

• Prenez du temps pour vous. Au moins 30 minutes par jour pour faire ce que vous aimez et ce que vous voulez pour vous : lire, dormir, dessiner, prendre un bain aromatique, prendre un smoothie avec vos copines, chanter, marcher, etc. Même si vous avez des enfants, même si vous travaillez beaucoup. Aimer c’est un verbe, une action, une action quotidienne.

 

• Prenez soin de votre corps. Le corps d'une femme est sacré. Il est important de l’aider à gérer le stress. Le massage, les coiffures, les manucures et pédicures. Danser, bouger, prendre soin de sa peau, se masser, prendre des RDV avec vos médecins pour les check-ups annuels (dentiste, gynécologue, etc.), faire des masques de beauté. Detoxifiez votre environnement. Une femme met en moyenne 80 produits chimiques par jour sur son visage, dans un foyer nous avons 300 matières toxiques en moyenne (y compris les produits de ménage et les produits de soins). Soyez exigeante et sélective quand vous choisissez pour vous. Intégrez les rituels quotidiens pour prendre soin de votre corps. Aimez votre corps.

 

• Prenez soin de votre nutrition. Ce que vous appliquez sur votre corps et ce que vous mettez dedans est aussi très important. Nous faisons attention pour nos proches, nous voulons voir nos enfants et nos partenaires en bonne santé, n’est-ce pas ? Nous faisons tout pour leur santé et beauté. Mais pourquoi alors continuer de nourrir la personne que vous aimez (vous) avec des toxines ? Pourquoi continuer d’empoisonner votre corps avec des produits chimiques ? Très peu de personnes se forment concernant les compléments alimentaires, comment les choisir et comment les prendre. Vous trouvez en pharmacies les multi-vitamines qui contiennent les éléments non-compatibles (ex. Zinc et Cuivre, Zinc et Fer, etc) ou les quantités qui ne sont pas du tout adaptées à un besoin journalier, sans parler du fait, que la majorité du magnésium vendu n’est pas bio-disponible (pas assimilable autrement dit). Formez-vous, informez-vous, prenez ce qui est le mieux pour la personne que vous aimez. Votre corps, votre santé, votre état psychique et émotionnel est ce que vous mangez et buvez.

 

• Soyez belle pour vous. Habillez votre corps. Acceptez votre corps. Est-ce que vous mettez les vêtements pour attirer attention, pour s'effacer ou pour ressembler aux hommes? Est-ce que vous mettez des beaux vêtements pour vous? Est-ce que vous mettez des jolies sous-vêtements pour vous ou c'est la première chose que vous trouvez le matin? Soyez belle pour vous.

 

• Faites une détox de votre cercle de communication. Nous choisissons pour nos enfants leurs contacts, nous les protégeons. Faites pareil pour vous. Trouvez des personnes qui vous inspirent, qui vous rechargent positivement, qui vous motivent. Si ce n’est pas possible de le faire dans la vraie vie, trouvez une communauté virtuelle. Là où vous pouvez partager, apprendre, vous inspirer.

 

Félicitez-vous pour toutes vos réussites, toutes vos victoires, comme vous le faites avec les personnes que vous aimez. Dites-vous bravo. Reconnaissez vos points forts!

 

Chaque matin regardez dans le miroir et dites-vous « Je t’aime ».

L’amour est un processus constant, c’est le travail de tous les jours. Une femme qui s’aime est capable de partager son amour avec le monde, elle est accomplie. 

 

• Utilisez en olfaction les synergies des huiles Essentielles comme "Magnify Your Purpose", "Highest Potential", "Believe", "Live with Passion" ou des huiles essentielles du jasmin, de rose, de vanille, de géranium. Trouvez la votre, appliquez-la, respirez-la, c'est un rendez-vous avec vous-mêmes.


Je vous souhaite beaucoup d’amour !

J’en profite pour vous rappeler qu’une partie de mes webinaires sera consacrée à la nutrition et la détox du corps et de la maison. N’hésitez pas à suivre notre page  Facebook  ou notre planning des webinaires gratuits sur les huiles essentielles et le bien-être pour rester informée concernant les dates.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les architectes de la réussite

1, av. Christian Doppler

77700 Serris

Tél.: +33 (0)6 20 42 60 98

info@aroma-coaching.fr